ArchivesCulture

Filet : ONE PUNCH MAN, l’uppercut littéraire

Un héros qui impose sa différence

C’est une histoire mouvementée qui mélange action et humour avec des scènes épiques tels que le combat entre le héros et le roi d’un peuple extra-terrestre plus avancé. Ce qui est marrant chez le héros est qu’il est blasé d’être le plus fort. C’est le seul héros qui est plus préoccupé par les soldes que par le combat qu’il mène contre un scarabée mutant géant. Son disciple est un cyborg qui veut devenir plus fort que lui.

Cet ouvrage ouvre aussi un nouveau regard sur le monde des superhéros car, dans ce manga, les héros qui ne pratiquent aucun acte héroïque pendant un certain temps sont virés.

Un auteur aux multiples univers

Yusuke Murata est un mangaka qui à l’âge de 12 ans gagne 2 concours pour les designs de personnages dans les jeux Mega Man. Ces idées de personnages ont été réutilisés pour Mega Man 4 et 5. En 1995 il décide de rentrer dans le monde professionnel du manga en publiant son premier manga. Il a aussi publier un manga sur le football américain nommé Eyeshield 21.

Où se le procurer ?

Vous pourrez vous procurer ce livre dans n’importe quelle bonne librairie généraliste sous spécialisée. La série est composée de 10 tomes pour le moment et le 11ème sort au mois de juin ainsi que des tomes prévus pour plus tard. (prix : 6.80€)

J.L 2 TBAE1