Filet: L’intelligence dans le futur
L’intelligence artificielle* existe depuis les années 60 et se développe encore aujourd’hui.
Beaucoup d’objets innovants sont créés comme des voitures autonomes, des robots industriels. Le but de l’IA est d’obtenir des objets autonomes, qui comme les humains pourront évoluer de jour en jour. D’après notre professeur de technologie un article est sorti il n’y a pas très longtemps à propos d’un satellite grâce auquel Google et la Nasa ont pu trouver une exoplanète Kepler-90i que les humains n’avaient pas été capables de trouver auparavant.
Un autre exemple très précis dans le domaine de la médecine, elle est capable de faire des milliers de mammographie. Pour le moment c’est encore l’homme qui doit montrer à la machine ce qu’elle doit apprendre pour l’aider à fabriquer sa propre représentation du monde: cela s’appelle le machine learning.
L’idée a été inspirée par la science-fiction où l’IA devient plus intelligente que les hommes et se rebelle, mais même si L’IA peut aider l’ humanité, il ne faut pas qu’elle supplante les Hommes ou les détruise.
*L’intelligence artificielle : ensemble de théories et des techniques complexes capables de simulés certains traits et d’intelligence humaine.
Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=oz7uy-_K_Mw : L’intelligence artificielle c’est quoi
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/intelligence-artificielle_1550708.html : L’intelligence artificielle, l’éthique des algorythmes
Image: Pixabay
Interview de M. Andres, professeur de technologie au Collège Maurice Jaubert
T.A, N.B, M.J 3e6