Gros plan : L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle consiste à mettre en oeuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. L’intelligence artificielle (IA) se retrouve dans un nombre grandissant de domaines.
C’est le mathématicien Alan Turing qui, pour la première fois, a sorti un livre en 1956 aux USA ,intitulé « Computing machinery and intellgence  » et qui parle de l’intelligence artificielle.
Les progrès démontrent aussi que l’intelligence artificielle est très appréciée et très attendue par les japonais (Kyoto) qui rêvent d’amis robots. Mais cela peu représenter des menaces pour certains métiers, dit Stephan Hawking et d’autres physiciens.
Stephan Hawking a d’ailleurs bénéficié de cette technologie : face a l’aggravation de son état , une entreprise met au point une nouvelle interface qui marche a l’aide d’une reconnaissance facial grâce aux mouvements des lèvres et des sourcils. Cette technologie est aussi utilisée pour les enfants atteints de leucodystrophie.
Ces recherches pourront peut-être aboutir un jour grâce à des scientifiques et des dons.
Pourquoi les scientifiques s’intéressent-ils a l’IA ?:
Certaines personnes pensent que les robots pourront nous aider dans les taches quotidiennes mais d’autes pensent à leurs tours que rien d’y penser serait un péché. Nous avons un exemple d’un robot nommé Sophia (visage d’Audray Hepburn et la voie de Siri) qui aide les pays. Dotée d’une intelligence artificielle qui a des limites ,elle a participe au siege des nations unies a New York le 11 octobre 2017 a la place du président chinois.
Comme vous pouvez le savoir, des millions de chercheurs travaillent sur ce projets immense et grandiose à chaque seconde qui passe.

Q, V