Gros plan : Le Brexit en exit

Pourquoi le Brexit a eu lieu ? Dans quel but ? Pourquoi y a-t-il eu un délai supplémentaire ? Interviews d’anglais mais aussi d’européens.

– O. H. : « Je pense qu’ils ont raison de voter « leave », car quand un pays fait partie de l’UE, il est obligé de recevoir des migrants. Et le Royaume-Uni est peuplé de migrants, c’est pour ça que la plupart des Britanniques ont voté « leave ».

– I. H. : « Je suis contre ça parce que « l’import & export » sera effectué plus difficilement, et les voyages aussi.»

– I. K. : « Les entreprises vont partir du Royaume-Uni pour venir dans des pays européens. »

« Le Royaume-Uni est un pays si fort, donc en partant ça affaiblira l’Europe.»

– S.N. : « Toute l’affaire Brexit est un désastre, ça a duré trop longtemps, ils ne devraient pas quitter l’UE.»

– D.N. : Même opinion

– S.C. : « Je trouve ça dommage que le Royaume-Uni quitte L’Union Européenne car c’est un des plus vieux pays de l’UE.

– K. C. : « Je comprends les deux opinions »

– L. F. : « Je n’ai pas vraiment d’opinion n’étant ni d’un pays européen, ni du Royaume-Uni, mais je trouve qu’ils prennent trop de temps à prendre une décision. Comme les États-Unis doivent vivre avec le fait d’avoir choisi Trump en tant que président, le Royaume-Uni devrait assumer leur décision de vouloir quitter l’UE. »

– P. K. : « Je trouve que c’est nul qu’ils quittent l’UE »

– S. A. : « Je suis habitant en Angleterre, mais je n’ai pas pu voter car je n’ai pas la nationalité. Par contre si j’avais pu voter, j’aurais voté « stay ». Je trouve que c’est une erreur et que le Royaume-Uni devrait rester dans l’UE. »

*Le Brexit est une abréviation de «British Exit», qui signifie la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Ceux qui ont voté « leave » en avaient assez d’être toujours laissés de côté par le gouvernement anglais donc ils ont blâmé l’Europe.

Ils pensaient que sortir le Royaume-Uni de l’UE arrêterait les migrants qui viennent en Angleterre, donc c’est en quelque sorte, une forme de racisme. Les électeurs ont donc été mal informés car ce n’est pas du tout le cas.

La plupart des personnes qui ont voté « leave » sont des personne plus âgées. ( 52% Personnes âgées ; 48% jeunes )

Les raisons possibles pour le délai supplémentaire du Brexit

1- L’accord a été fait mais le parlement doit l’accepter. Pour l’instant, il l’ont refusé deux fois à cause de quelque chose nommé le « Northern Ireland Backstep », ce qui signifie que le nord de l’Irlande fait partie du RU mais le sud fait partie de l’Europe, ce qui veux dire qu’il faudrait mettre une frontière entre les deux, ce qu’ils ne veulent pas. L’accord prendrait deux ans à se finaliser mais ils auraient une idée générale.

2- Ils partent le 29 mars 2019 sans accord, mais l’économie pourrait en souffrir, à cause du World Trade Organisation qui se charge des imports/exports.

Le gouvernement ne sait pas s’il doit faire un autre référendum. Il en avait déjà fait un en 2016, qui a mené à la décision de quitter l’UE.

3- Ils ne quittent pas l’UE.

A moins que le premier ministre, Theresa Mary May, ne trouve une raison valable pour prolonger le Brexit, et l’Europe accepte, le Brexit aura lieu le 29 Mars.

La fin du rêve européen ?

C.K. / N.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.