Critique de livre : Ne ramener jamais une fille du futur chez vous!

On vous présente le coup de cœur de cette année : le roman Ne ramener jamais une fille du futur chez vous! Ce livre a été écrit par Nathalie Strangier. Elle a écrit d’autres livres tels que : Ne retournez jamais chez une fille du passé ou encore Ne dites jamais jamais. L’éditeur est Syros. Il a été publié en 2016. Les lecteurs ont généralement apprécié ce livre.

C’est l’histoire d’une jeune lycéenne qui ne vit qu’avec son père et ses frères car sa mère est morte quand elle était jeune. Un beau jour, elle fait une rencontre qui bouleversa sa vie : elle rencontre une jeune fille qui dit venir du futur. Va t-elle l’aider à retourner chez elle ? Va t-elle la croire ?

D’après nous, cette histoire est une vraie réussite car elle raconte une vision du futur que l’on a pas forcément en tête. En effet, lorsque l’on pense au futur, on pense plus aux voitures volantes ou au robots. De plus, le personnage d’Andrea a l’air de plutôt bien vivre même si sa mère est morte. D’ailleurs, l’histoire n’en parle pas beaucoup. Nathalie évoque aussi un futur durant lequel une maladie aurait lieu que les femme supporteraient et non les hommes. Cela peut nous faire penser au COVID qui en ce moment fait beaucoup de mort.
En revanche, Andrea n’accorde plus beaucoup d’attention à son ami avec lequel elle était censée faire un voyage et cela, depuis qu’elle a rencontré Pénélope, ce qui est assez dommage.

On vous conseille vivement de lire ce livre qui est plein de suspens. Si vous aimez ce genre de roman, on vous conseille également les livres :
Pretties et Uglies de Scott Westerfeld.

Khadija, Chaima