Critique : Overwatch, vous ne le connaissez pas? Laissez-moi vous apprendre à le connaître…

 

Overwatch, est l’un des plus grands jeux du monde. Vous ne le connaissez pas? Laissez-moi vous apprendre à le connaître…

Les Origines

Dès son origine, il est le reboot du projet Titan qui à l’époque allait devenir le meilleur jeu au monde. Le jeu devait relancer la firme Blizzard qui avait connu des échecs. Hi-Rez studio, une firme concurrente, voyant le potentiel énorme du jeu, fomente de fausses informations qui stipulent que le jeu plagie le jeu que Hi-Rez venait de sortir « Global Agenda ». Plus tard Hi-Rez demandera à ACTIVISION de les soutenir. A la fin de l’année 2009, Blizzard passera devant le tribunal, ils ne pourront plus développer le projet TITAN et ils devront verser une somme allant jusqu’à 2000’000$.

Le Renouveau

Le 7 Novembre 2014 lors de la BlizzCon, on annonce qu’Overwatch sera le reboot du projet TITAN, la foule s’attend au meilleur. Le 5 Janvier 2015, les premières images du jeu sont données au grand public, depuis« GTA Vice City » personne n’a attendu un jeu de cette façon. Le 24 Mai 2016, Overwatch sort sur PS4, Xbox One puis en 2019 sur Nintendo Switch. Et a la fin de l’année 2014 il s’est vendu à plus de 40’000’000 exemplaires.

L’histoire du Jeu

L’histoire du jeu se passe dans un futur proche, en 2077 précisément. L’histoire commence en 2047 les Omniacs sont des robots de tout type du simple civil au diplomate jusqu’à l’arme la plus puissante du monde. Mais les Humains oublient vite la guerre et la production Omniacs pour la guerre s’ arrête. Les jours, les mois et les années passent et toutes les Usines nommées Omnium se remettent en route et créent automatiquement des Omniacs. Les Omniacs commencent à attaquer. En quelques jours, le monde fut dans le chaos. Les Nations Unies ont mis sur pied OVERWATCH. Un groupe avec des compétences et particularités très avancées par rapport aux personnes normales. Pendant 4 ans Ovetwatch va se battre sans relâche contre les Omniacs, mais derrière cette organisation héroïque se cachait une organisation dans l’ombre d’Overwatch, Blackwatch. Pendant que les équipes d’Overwatch luttent contre les Omniacs,  Blackwatch va assassiner tous ceux qui sont en contact de près ou de loin avec des Omniacs. Puis durant une opération à Rialto en Italie, la mission était simple : kidnapper Matteo un grand mafieux qui se fournissait d’armes Omniacs mais la mission fut bâclée et le Matteo fut assassiné sur place. Cet acte va soulever anti-Overwatch. En 2072 Overwatch s’est fait attaquer de l’intérieur. Jack Morrison, chef de Overwatch serait mort sur le coup. Puis Winston un des héros émet un message d’alerte pour réformer l’équipe…

Gameplay

Le Gameplay reste très basique, très compétitif car il faut bien travailler en équipe. Mais les serveurs sont ouverts à tout type qui détruit complètement le matcmaking, les heatbox sont en carton-pâte. Le système de dégât sur les parties du corps est complètement faux : un tir dans le pied fait plus de dégâts qu’un tir dans la tête. Bien sûr, Overwatch n’est pas un mauvais jeu au contraire il est quasiment parfait mais 60 euros c’est cher!

Diego MISSUD