Portrait : Diego Maradona, légende du football

Diego Maradona est né le 30 octobre 1960 à Lanus en Argentine et est mort le 25 novembre 2020 à 60 ans à Tigre d’un arrêt cardiaque à 19h26. Maradona est un footballeur argentin devenu entraîneur. Durant sa carrière entre 1676 et 1997, il évoluait au poste de milieu offensif sous le maillot de n°10. Diego Maradona a eu une femme, Claudia Villafañe et cinq enfants.

La carrière d« El Pibe De Oro »

La légende Argentine à été surnommé « El Pibe De Oro » ce qui veut dire « Le Gamin D’or ». Il a joué pendant 21 ans, il a marqué 310 buts en 589 matchs.
Malgré le fait d’être arrivé jusqu’en finale de la coupe du monde en 1990, l’Argentine a perdu ce championnat contre l’Allemagne. Diego avait pourtant marqué un but sublime contre l’Angleterre.

El Pibe De Oro VS Michel Platini

Michel Platini a été sélectionné en équipe nationale de France.Il a marqué plus de buts que Maradona en ayant joué moins de matchs. En 15 ans de carrière, il a ramené Michel Platini à faire des statistiques époustouflants dont 583 matchs et 313 buts.

La mort d’une légende

Maradona est retrouvé mort le 25 novembre 2020. Son décès survient deux mois après une opération au cerveau, les causes de la morts ne sont pas claires. L’Argentine est en deuil après la mort de son héros mais il y a aussi de nombreuses polémiques sur les éventuels responsables de son décès et des conflits entre ses enfants qui se disputent son énorme héritage.

Source : So Football

Ziane, Layth et Mohamed-Amin