Culture

Portrait : La vraie histoire de Snoop Dogg : le rappeur gangster

La vraie histoire de Snoop Dogg : le rappeur gangster

 

En prison

Nom: Calvin Cordozar Broadus

Pseudonyme : Snoop Dogg

Age: 49

Taille: 1,93m

Lieu de naissance: Long Beach en Californie

Date de naissance: 20 octobre 1971

Premier titre: «What’s my name?»(1993)

Dernier titre: «CEO»(2021)

Snoop Dogg de son vrai nom Cordozar , est né à Long Beach en Californie d’une mère aimante et d’un père vétéran du Vietnam. Tous les dimanches, il jouait du piano jusqu’à la 6éme.

Après le lycée il se fait arrêter pour possession de substances illicites. Pendant trois ans, il fait des allers-retours en prison.

Snoop forme son premier groupe en 1990 avec son cousin et son pote de lycée, il faisait partie des Crips (gang rival des Bloods). Le gang des Crips a été crée en 1969, aussi appelé cribs (berceaux) auparavant à cause de la majorité des mineurs membres de ce gang.

En 1992, Dr. Dre lance la carrière de Snoop Dogg.

Durant l’été , il est en studio pour enregistrer son premier album studio: Doggy style. Cet album sera celui de la consécration pour Snoop, il sera également le premier album rap de l’histoire à occuper la première place du Billboard aux Etats-Unis. « What’s my name? » est le premier single tiré de cet album.

Cet été-là, il est accusé de meurtre. Il aurait tué en compagnie de son garde du corps un type d’un autre gang mais son avocat l’innocente en plaidant la légitime défense.

Il aime beaucoup le sport surtout le football américain, c’est en 2005 qu’il crée la Snoop Youth Football League, son équipe de football américain.

Il participe aussi aux titres des plus grands noms du rap : Blueface, Lil Dicky, Dr.Dre, Eminem et bien d’autres encore.

A 49 ans, Snoop Dogg fait figure aujourd’hui de légende du rap américain.

1er album