Synthèse : Des établissements culturels fermés mais qui restent actifs

Des établissements culturels fermés mais qui restent actifs

Le musée départemental des arts asiatiques

Fermé mais opérationnel et prêt pour la réouverture au public*

Le musée des arts asiatiques profite de cette fermeture au public pour préparer les prochaines expositions qui seront présentées lors de la réouverture.

Des expositions sont mises en ligne sur des réseau sociaux .

Pendant cette période difficile, des spectacles et des concerts sont diffusés sur les réseau sociaux comme sur la chaîne YouTube .

Lors de cette crise, le musée n’a pas eu de perte d’argent car l’entrée était gratuite et les expositions sont en vidéo .

« A l’heure d’aujourd’hui le musée est fermé il n’y a pas de visiteurs. Avant le premier confinement il y avait 50 millions de visiteur par an. Les retrouvera-t-on ? », déclare Corrine Leo Adjointeà l’administrateur du musée des arts asiatiques

« Deep shadow » by REMY SAGLIER – DOUBLERAY is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Le théâtre national de Nice

« Les théâtres sont fermés mais les répétitions se poursuivent »déclare Ella PERRIER secrétaire général du TNN depuis 25ans.

Le théâtre national de Nice a été fermé pendant le premier confinement et a été ouvert en septembre puis fermé en octobre 2020. Dans les mois à venir le théâtre a prévu 46 spectacles

Les acteurs sont tous masqués. Ils aimeraient recevoir du public le 10 Mai confie Ella Perrier.

(source wikipedia)

 

L’état aide beaucoup tous les établissements culturels.

Les cinémas :

A cause de la crise sanitaire, le cinéma de Beaulieu est fermé jusqu’à nouvel ordre.

« Nous avons quatre employés au chômage partiel. Cela fait un an qu’il n’y a plus de clients. Quand le cinéma va rouvrir, les habitués auront du mal à reprendre le rythme » déclara Xavier VAUGIEN, directeur du Cinéma de Beaulieu.

L,A,L

4éme4

Collège Jean Cocteau Beaulieu Sur Mer