Synthèse : Comment La Trinité aide-t-elle l’Ukraine ?

La mairie de La Trinité aide l’Ukraine depuis le 1er Mars 2022, depuis que ses habitants se sentent solidaires des victimes de la guerre en Ukraine.

Les Trinitaires ont voulu, dès le début des affrontements, montrer leur soutien aux victimes. La Mairie a donc décidé de mettre en place une aide organisée :

« La Ville de La Trinité organise une collecte au bénéfice du peuple ukrainien, cet action est en coordination avec l’Agence de Sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques de la Métropole Nice Côte d’Azur.  La collecte est organisée au C.C.A.S de La Trinité, 106 Boulevard Général de Gaulle, tous les jours de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures. », explique le communiqué présenté sur le site de la Mairie.

Quelle organisation a été choisie?

Le comité communal d’action sociale (C.C.A.S) situé à la mairie de La Trinité a pris en charge l’aide apportée par les habitants de la Trinité : il récolte les dons qui se composent de vêtements, de denrées alimentaires, de médicaments, d’affaires scolaires et de produits d’hygiène.  Ces dons sont ensuite apportés à la métropole Nice Côte d’Azur qui centralise tous les dons des villes composant la métropole. C’est ensuite qu’ils sont envoyés auprès des victimes en Ukraine.

 

Comment la métropole Nice Côte d’Azur s’organise-t-elle pour envoyer et distribuer ces dons ?

Plusieurs voies sont utilisées, nous a expliqué Matthew Marion, le chargé de communication de la ville de La Trinité : les bateaux Corsica ferries sont détournés jusqu’en Ukraine, des camions sont affrétés jusqu’à la frontière ukrainienne. Les ressources sont alors redistribuées par la Croix Rouge française, missionnée en Ukraine le temps de la guerre. 

Enfin, en solidarité avec l’Ukraine, la mairie de la Trinité a ajouté le drapeau ukrainien sur son parvis.

La mairie de la Trinité encourage ses habitants à continuer de faire preuve de solidarité envers les victimes.

 

Tsalbi Lotfi, Sadier Daniel, Garrone Noham, L’homme Ethan

Sources : Site officielle de la mairie de La Trinité et interview de Matthew Marion, chargé de la Communication de la La Trinité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.