La cuisine du collège

Cet été, la cantine du collège Roger Carlès a été rénovée, nous sommes donc allées interroger le personnel de la cantine pour en savoir plus…

La cantine a mis en place un système de tri, il s’agit de mettre chaque aliment dans un bac spécial, à la fin du service le personnel de la cantine pèse les bacs à nourriture pour voir combien de nourriture a été gaspillée, donc jetée, afin de pouvoir faire moins de gaspillage.

La nourriture est fraîche et elle est triée dans différents frigos en fonction de la température et des viandes, qui sont ensuite données aux élèves.

Annick présente de la viande

La nourriture qui reste est gardée au cas où il y a une intoxication alimentaire ou autres, les boites de produits sont aussi gardés 6 mois après avoir étaient terminées. L’hygiène doit être irréprochable, tout couvert et alimentst sont nettoyét dans plusieurs bacs, avec ou sans Covid le personnel doit porter des masques et des gants. Pour finir les cuisiniers travaillent dès le matin et s’occupent soigneusement de la cuisine pour les élèves.

Marie CASARUBBIA et Maïlys TRUGLIO

4°a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *