A la UneLocal

SYNTHESE: Réseau Lignes d’Azur à Nice : des changements attendus

Nouveaux tramways, bus à l’électrique, fiches horaires adaptées aux usagers… Voici les projets du réseau Lignes d’Azur à Nice.

bus électrique sur la ligne 12

Nous avons interviewé 3 personnes qui nous disent qu’il faut plus de fréquence sur le réseau en heure de pointe !
En effet, le réseau Lignes d’Azur annonce des changements et des nouveautés !

Tout d’abord nous allons avoir le renouvellement des rames de la ligne 1 de tramway en 2025 qui circulent dans le centre-ville de Nice. Nous allons avoir des rames plus longues qui permettront d’avoir +30% de passagers, des rames plus confortables.
Ensuite, nous avons le passage des bus en électrique sur toutes les lignes du réseau. Cela permettra d’avoir des bus plus silencieux, avec zéro pollution. Plus de bus, donc des horaires adaptés et renforcés notamment aux heures de pointe.

Et pour finir nous avons la construction de deux nouvelles lignes de tramways dont les travaux auront lieu entre 2024 et 2028.
La ligne 4 reliera Nice à Saint-Laurent-du-Var et à Cagnes-sur-Mer qui aura 15 stations. La ligne 5 qui reliera Nice à la Trinité et à Drap qui aura 16 stations.

copie d’écran plan du futur tramway – Métropole de Nice

Le réseau Lignes d’Azur a proposé ces changements afin de satisfaire les usagers et les convaincre à prendre les transports plutôt que les voitures. Espérons que ces changements qui occasionneront quelques mois de travaux répondront au mieux aux attentes des usagers !

Avantages :
*Facilités de déplacement ;
*Ville attractives ;
* Fréquence élevées ;
*Réduire l’automobile ;
*Plus rapide ;
*Moins bruyant ;
*Moins polluant.

FP