CultureLocal

K-pop Night : « C’était extraordinaire ! »

Le 1er Mars 2024 a eu lieu la première édition de la K-pop Night, en collaboration avec l’association Play Azur de Nice. Plus de 1 700 personnes se sont réunies pour célébrer et partager leur amour de la culture coréenne.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 5.jpg
K-pop Night. Source : Lucille

16h. Théâtre de Verdure, Nice. La foule envahit les gradins, lentement mais sûrement. Un show des plus splendides se profile à l’horizon et personne ne peut s’imaginer le spectacle divin qui va avoir lieu quelques heures plus tard. Après un rapide contrôle par la sécurité, direction le théâtre à ciel ouvert pour prendre une place, après un petit arrêt au Food Truck et à la boutique sur place de MK-pop, partenaire de cet événement.  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 10.jpg
Ouverture de la K-pop Night. Source : Lucille

  A 17h est prévue une initiation à une chorégraphie de K-pop. Celle mise à l’honneur n’est autre que Fast Foward de la soliste Jeon Somi. Et on peut dire que c’est une réussite !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 6.jpg
Initiation K-pop. Source : Lucille

A 18h commencent les 2 quiz/blind test sur la K-pop et les vainqueurs peuvent repartir avec tout un tas de goodies et un bon de 20 euros à dépenser à la boutique MK-pop. Puis commence le tant attendu Random Play Dance. Comme le lieu n’est pas vraiment propice, cela tourne très rapidement au concert , et ce pour le plus grand bonheur des fans présents !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2-2.jpg
Début du Random Play Dance. Source : Lucille

Après un random dance des plus réussis, et ce malgré la pluie, arrive l’événement le plus incroyable et impressionnant de la soirée : le Show de danse. Prenez tous les plus beaux spectacles de votre vie combinés aux meilleures chansons d’une génération et vous obtenez un cocktail molotov musical servi à la sauce Tama Tama ! Le crew (= groupe) de danse qui a proposé cette scène est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du Théâtre de Verdure. A noter que la performance est à retrouver sur la chaîne Youtube TamaTama.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 11.jpg
Show K-pop. Source : Lucille
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 3.jpg
Show K-pop. Source : Lucille

A 20h, pour clôturer cette extraordinaire soirée, DJ Wars prend place sur scène et fait vibrer pendant deux heures les fans ayant survécu à la pluie, avec un super set DJ spéciale K-pop !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 9-1.jpg
DJ Wars. Source: Lucille

Les fans repartent de cette soirée les yeux remplis d’étoiles, le cœur tambourinant et surtout, avec l’annonce des dates du Play Azur qui aura lieu à Nice du 4 au 5 mai prochain au Palais des Expositions. Nous espérons vous y voir nombreux, pour découvrir et/ou partager votre passion pour la pop culture asiatique, les jeux vidéos ou juste pour déguster un petit bol de ramen bien succulent ! Nous vous y donnons rendez-vous et surtout, comme toujours, n’oubliez pas votre bonne humeur !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est play-azur-festival-2024.jpg
Affiche Play Azur 2024. Source : Play Azur

Lucille