Transition écolo

Océans Plastifiés

Aux usagers de la Cité Mixte du Parc Impérial :

Nous vous invitons à visiter à la Maison de l’Environnement 31 Av Castellane 06100 Nice avec vos élèves et/ou en individuel  l‘exposition exceptionnelle « OCÉANS PLASTIFIES »  conçue par M. Dumontet  Bruno, explorateur et fondateur de l’association Expédition Med   du 16 septembre au 17 décembre 2019.

La présence de cette exposition à Nice fait suite au  projet « Education au Développement durable » de la Cité du Parc Impérial.

Parce que nous sommes aujourd’hui plus de sept milliards et que nos actes pèsent sur la Terre, chacun d’entre nous doit donc apprendre à vivre en bonne intelligence avec la Mer

En partenariat avec la Maison de l’Environnement de Nice qui accueille cette exposition, nous vous proposons d’y inscrire vos classes quelque soit votre discipline : nous nous sentons tous concernés par cette réalité, par notre rôle d’enseignant et en tant que citoyen

Il y aura sur place un animateur

Vidéo et guide pédagogique disponibles ICI

• Durée de la visite : 1h30
  • Durée de déplacement à pieds du Parc Impérial à l’exposition : 20mn
  • Prévoir donc une demi-journée et un accompagnateur, soit enseignant(e), soit parent, en faire une demande préalable à la direction

Modalités de réservation:

Téléphoner à l’accueil de la maison de l’environnement, la personne aura le registre de réservation et pourra ainsi vous dire si le créneau est libre. Tel: 04 97 07 24 60

Horaires: matin 9h30/11h après-midi: 14h/15h30

…en Octobre : jeudis : 03/10/17 vendredi 04/11/18

…en Novembre et Décembre  : tous les jours de la semaine excepté le mercredi, aux mêmes horaires.

Attention !! Toutes les écoles primaires et collèges seront informés de cette exceptionnelle exposition, il ne faut donc pas attendre pour réserver.

Les élèves qui n’auront pas pu découvrir l’exposition avec leur classe peuvent y aller en dehors de ces horaires ou pendant les vacances de la Toussaint (Entrée Libre)

Lise BORLA et Viviane NERVO