International

Filet : Black Lives Matter

Black Lives Matter est un mouvement pour soutenir les personnes de couleur noire  assasinées. Beaucoup de personnes ont soutenu le mouvement Black Lives Matter qui signifie  « les vies des noirs  comptent. » Ce mouvement a été lancé par Patrisse Cullors, Opal Tometi et Alicia Garza en 2013. Ce slogan a été repris dans le monde entier depuis la mort de George Floyd. Ce mouvement a été suivi par une vague de protestations et d’émeutes aux Etats-Unis et dans le monde entier. Par la suite, d’autres noirs sont mort après avoir été arrêtés par des policiers blancs. Pendant plusieurs années, les noirs étaient la première cible de certains policiers.

Certaines stars se sont engagées pour le Black Live Matter dont : Billie Eilish, Rihanna et Omar Sy en France. Ce dernier a montré son soutien en publiant un tweet : « A vous tous qui avez été présents hier à nos côtés en mémoire de ces hommes, de George Floyd à mon petit frère Adama, mort dans les mains des forces de l’ordre… ».

Pendant plusieurs années, des manifestants ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux. En 2015, Black Lives Matter, dit BLM, devient officiellement un mouvement de défense des droits civiques et montre que tout le monde a sa place sur terre. L’Amérique a été marquée par ces personnes noires innocentes tuées. Mais maintenant tout va mieux grâce à Joe Biden qui est devenu président.