Critique : Horizon Forbidden West, un jeu d’aventure à découvrir

Le jeu Horizon Forbidden West est sorti le 18 février 2022. C’est un jeu de RPG développé par GUERRILLA GAMES par Sony sur Playstation 4 et 5.

Aloy, le personnage principal est un clone d’une scientifique morte. Elle possède plusieurs armes comme un arc, une lance câble, une lance et un arc enflammé. Elle rencontrera sa sœur jumelle plus tard au cours de ses aventures. Aloy va devoir affronter des machines dangereuses, tuer Eric l’assaillant et détruire Haders pour sauver le monde.

Comme on a pu le voir dans des vidéos de gameplay du jeu, l’héroïne va croiser la route de nouvelles machines comme le Galop-Griffe et le Frappe-Défense, sorte de mammouth que l’on pourra croiser en tant que « Boss » mais aussi a l’état sauvage.

Les graphismes sont magnifiques, proposant au joueur d’évoluer dans un lieu magnifique. Le danger guette le personnage, qui doit même faire de l’escalade dans les montagnes.

J’ai adoré le jeu car il est très beau visuellement et c’est rempli d’aventures : beaucoup de technologie, de combats avec plusieurs boss à battre. On ne peut pas s’ennuyer.

On peut aussi utiliser les robots mécaniques dans l’aventure.

Pour conclure, ce jeu propose une aventure avec du suspens, de beaux graphismes avec un scénario original.

Ried, Mohamed Amin, Aboubacar, Amira, 4e collège Maurice Jaubert