Des records sportifs

 Depuis  l’apparition des sports il y a des records dans le monde entier de tous les genres et pour tout le monde , pour les femmes , les hommes , les petits , les grands et même les handicapés .Depuis les premières compétitions sportives réalisées à Olympie durant l’Antiquité, les sportifs n’ont jamais cessé de repousser leur limites en allant toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin . Ce dossier va mettre en lumière les records les plus surprenants et les plus incroyables progressions.

L’homme le plus rapide du monde

Le détenteur du record du 100 m est Usain Bolt qui est né en 1986 en Jamaïque . Son premier record était de 9,72 secondes ensuite il a augmenté il a fait son 100 m en 9,68 secondes. Son record le plus incroyable est de 9,58 secondes. Personne n’a jamais battu ce record. Il a aussi fait le 200 m en 19,19 secondes et le 400 m en 36,84 secondes. Il remporte le 100 m à Pékin. Sa vie de sportif terminée, Bolt et sa femme Kasie Bennet sont devenus parents d’une fille du nom d’Olympia. Pour se motiver sa devise est : « Entraînez-vous dur, montez, courrez de votre mieux et le reste prendra soin de lui-même »

La femme la plus rapide du monde

Florence grifth Joyner, une athlète américaine  a battu le record du 100 m : 10 sec 49 réalisée en 1988 .Elle est née à Delorez  le 21 décembre 1959 à Los Angeles et morte le 21 septembre 1998 .

Le record du disque volant lancé à une puissance extrême

Le plus vieux record est celui d’un allemand du nom de Jûrgen Schult au lancer de disque à une distance de 74,8 m.

 

Les records dans le handisport

Philippe Croizon, un français de 42 ans amputé des quatre membres a été foudroyé par des décharges électriques en 1994. Le samedi 18 septembre 2010 il a fait la traversée de la Manche à la nage.

Le sprinteur Timothée Adolphe et son guide Bruno Naprix ont battu le record du monde du 60m en 7,16 secondes. Timothée Adolphe est aveugle, il a fait une performance incroyable, il détient le record dans la catégorie T11.

Le record inattendu

 

Arnaud Duplantis, un Suédois de 22 ans a battu son propre record de saut à la perche qui était de 6,19 m. Le dernier record qu’il a accompli est de 6,20 m en salle qui lui offre le record mondial.

Les réponses des 6B à notre interview

Question numéro 1: Quel sport pratiques -tu?

Question numéro 3: A quoi servent les records pour Question numéro 2: Est ce que tu connais des sportifs dans ton sport ?

toi?

 

Question numéro 4 : Quel est ton record préféré ?

Maxime : 1: VTT

2:Loïc Brunie

3:A devenir plus fort

4:celui de Loïc Brunie ( triple champion du monde

Matteo : 1: hockey sur glace

2: Alexandre Texier ( le plus grand joueur de France

3: A représenté le meilleur athlète

4: Celui de Wayne Gretsky ( champion du monde )

Qu’est-ce qui a fait évoluer les records ?

Le matériel, le physique, le mental, la nutrition et l’entraînement font évoluer les records.

 

 

Il y aura sûrement d’autres records qui seront battus dans quelques temps … Nous en reparlerons dans un prochain article !

T , D et A