A la UneLocal

Reportage: Balade à Nice

la mer depuis les Ponchettes

Nice, ville du sud, proche de la frontière italienne, est située à quelques kilomètres des montagnes tout en étant proche de la mer. En ce beau jour de printemps, nous vous proposons d’aller à la découverte de cette ville mystérieuse et magnifique.

la Baie des Anges vue de la colline du Château

Ce matin nous allons aller prendre un bon petit déjeuner dans le vieux Nice où nous allons pouvoir déguster des spécialités niçoises : de la tourte de blette, composée de blette, de raisins secs, et de sucre glace ; il y a aussi des bugnes,  composées de beurre, de sucre vanillé, de farine, de lait : une mixture qui forme une bonne pâte à faire frire et à tremper dans du sucre !

 

 

Après ce bon petit déjeuner nous irons faire un tour dans le vieux Nice, visiter la cathédrale, le marché, regarder les ventes de savon ou d’épices qui sont dans l’allée, sentir la bonne odeur fraîche du vieux Nice.

La Treille

 

Ce midi nous dégusterons en plein centre du Cour Saleya, la Socca, cette célèbre crêpe de pois chiche, la pissaladière et les farcis Niçois. Le Cour Saleya est situé à quelques mètres de la Promenade des Anglais et on y trouve un très beau marché fleuri, sympathique et agréable à visiter

 

au marché aux fleurs du Cours Saleya

L’après-midi nous pourrons aller nous balader sur la Promenade des Anglais où plusieurs activités nautiques sont à disposition. On peut y trouver du parachute ascensionnel, du jet ski et de la bouée tractée pour plus de sensation et s’amuser entre amis.

 

 

Nous pourrons aussi profiter de la magnifique plage de galets qui s’étend tout au long de la ville.

A l’heure du goûter rien de mieux qu’une glace de chez FENOCCHIO le plus grand glacier de Nice. Plusieurs goûts originaux sont proposés à la carte, comme la tomate-basilic, ou la mandarine de Nice.

 

Le soir enfin, nous pourrons observer le magnifique coucher de soleil

Pour ce jour spécial nous allons dormir dans un très bel hôtel à Nice nommé le Negresco, avec une très belle vue sur la mer et le bruit des vagues qui nous berce.

Voici la fin de cette merveilleuse journée qui nous a fait découvrir plein de belles choses dans la ville de Nice qui est magique et bien mystérieuse. Peut-être que nous vous croiserons au cours de notre prochaine balade ?

 

CE, LC, JC