A la UneLocal

reportage: Fréjus une ville balnéaire très touristique

La ville de Fréjus est une ville touristique très appréciée. Elle compte environ 53 000 habitants. La ville regroupe de nombreuses activités balnéaires, de nombreux restaurants, commerces, et cafés qui animent le centre-ville actif et accueillant.

Depuis le début de l’année 2022 Fréjus a reçu plus de 37 millions de touristes.

Fréjus est située à mi-distance entre Cannes et St Tropez au cœur de la Côte d’Azur. C’est une ville à l’aspect provençal dont les nouveaux quartiers s’étendent jusqu’à la mer. Si vous cherchez un quartier paisible à l’ambiance provençale et à la douceur de vivre de la région, alors Saint-Aygulf est le quartier parfait pour se loger à Fréjus, il est entouré de richesses naturelles et de plages sublimes.

Fréjus un incontournable de la cuisine provençale

Un meli mélo de légumes qui réjouit les papilles, une brioche au sucre fourrée de deux crèmes onctueuses, la bouillabaisse, la daube provençale, la fougasse, ou encore la tapenade.

POURQUOI VISITER LA VILLE DE FREJUS?

A Fréjus plusieurs monuments intéressants sont à découvrir comme le cloître de la cathédrale de Fréjus, l’amphithéâtre romain de Fréjus, ou encore le parc de la plateforme romaine.

Fréjus est une station balnéaire typique de la côte d’Azur. Cette ville peut se distinguer en plusieurs parties : Fréjus plage, port Fréjus, et le centre-ville romain. Ses quelques 29 sites historiques protégés font de Fréjus une ville incontournable à visiter.

Fréjus possède quatre plages sur la mer Méditerranée.

La plage de Port Fréjus : Plage urbaine animée prisée pour la baignade et les sports nautique, avec des installations dont des parkings et des restaurants.

La plage des Sablettes : La plage des Sablettes est une plage de sable, interdite aux chiens, munie d’un poste de secours. Grace a des descentes en béton, elle permet un accès facilité pour les personnes ou enfants rencontrant des difficultés à marcher, les poussettes et les chaises roulante.

La plage de la République : La plage de la république est une plage de sable, avec douches et toilettes, interdites aux chiens et munie d’un poste de secours.

La plage du capitole : Belle plage publique de sable située à droite du port de Fréjus, proche du centre villes et de la promenade du font de mer.

Douche et sanitaires y sont disponibles, on trouve également des bars et des restaurants à proximité, dont des restaurants de plage avec locations de transat (plage privée).

 

Voilà pourquoi vous devriez visiter cette ville avec de magnifiques paysages mémorables à perte de vue.

MA