L’Ironman70.3 L’envers du décors

*PHOTO*

Durant le week-end du 12 septembre, s’est déroulé l’Ironman70.3 qui est une compétition de triathlon réputée. Le terme 70.3 désigne la moitié de la distance d’un Ironman.

Les coureurs commencent par 1,9 km de natation qui se déroule dans les eaux bleues de la Méditerranée depuis la Plage, face au Quai des Etats-Unis.

Puis, ils effectuent 90 km de vélo en passant par le Col de Vence ce qui est un véritable défi sportif. Après cela ils retournent sur la Promenade des Anglais les stands de ravitaillement les attendent avec impatience.

Enfin la dernière étape de cet Ironman sont les 21,1 km de course à pied. Où ils effectueront deux allers-retours sur la fameuse Promenade des Anglais qui est un lieu emblématique pour les athlètes des quatre coins du monde.

Deux élèves du lycée Thierry Maulnier ont participé à l’envers du décor de cette fabuleuse course qui n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide des bénévoles.

*PHOTO*

Les préparations commencent dès 7h du matin. Tout le monde se motive et chacun se met à sa tâche tout en étant dans la bonne humeur. L’ambiance générale qui se dégage est partagée entre impatience et convivialité.

Des tonnes de marchandises découlent du camion à provisions, l’équipe bénévole de Fabron possède de nombreux partenariats avec des marques d’alimentation sportive. Banane, orange, coca-cola, barre de céréales, boisson énergisante, eau pétillante, gel bref, tout pour satisfaire leurs besoins durant la course.

Une fois l’installation terminée, des dizaines de bénévoles attendaient le passage des athlètes un verre à la main.

Des anecdotes ?

Parfois, lorsqu’on leur tendait des verres à bout de bras ils nous l’arrachaient de façon brutale à cause de leur vitesse. Mais loin de nous l’idée de leur en vouloir. Le jeu c’est le jeu !

D’ailleurs une bonne douche s’est imposée à notre retour chez nous à 18h ! Malgré leur épuisement, ils restaient bienveillants envers nous, ils nous adressaient de sincères sourires lorsqu’ils nous remerciaient, nous disaient bonjour ou au revoir lors de leur dernier tour.

L’entraide était aussi au rendez-vous entre bénévoles. Casquette, sac et teeshirt nous ont étaient donnés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *