Gros plan : TRAM : des travaux, encore des travaux, toujours des travaux

La nouvelle ligne du tram verra-t-elle un jour le bout du tunnel ?

Pourquoi avoir commencé les travaux de la ligne 3 alors que la ligne 2 n’est pas terminée ? La mairie de Nice se défend d’avoir entamé des travaux sur plusieurs lignes en même temps : « nous avons ainsi économisé du temps et de l’argent », nous affirme Anne-Marie Atlan, jointe par téléphone ce jour. En effet, les moyens engagés pour la ligne 2 serviront de fait à commencer la ligne 3. De plus, cela permettra d’ouvrir les deux lignes en même temps afin que les usagers puissent utiliser tous les avantages.

3,7 km de ligne

Une économie de 20 millions d’euros a été faite grâce à l’avancement des travaux mais la ligne 3 coûtera quand même 56,2 millions d’euros. Elle s’étendra sur 3,7 km et va relier Saint-Isidore au terminal 2 de l’aéroport, elle sera le prolongement de la ligne 2. Grâce à cette ligne, Saint-Isidore sera relié au centre-ville, à environ 33 minutes et de même, le stade de l’Alliance Riviera sera relié au port en 36 minutes. On attend au moins 12 000 passagers par jour.

SR & IS

Sources : Nice Matin, En ligne avec le tramway

 

ENCADRE (micro-trottoir)

Que pensez-vous du commencement des travaux de la ligne 3 alors que les travaux de la ligne 2 ne sont pas terminés ?

« Je pense que c’est bien qu’il y ait plus de lignes de tram à Nice. Cela permettra de circuler plus facilement » Chloé, 45 ans

« Ce serait peut-être plus pratique d’ouvrir d’abord la ligne qui va à l’aéroport avant celle qui va à Cagnes sur Mer » Mélanie, 28 ans

« Je trouve que c’est bien pour l’avenir des transports en commun sur Nice » Giselle, 77ans

« Il faut déjà attendre la fin des travaux de la ligne 2 avant d’entamer les travaux de la ligne 3 tout simplement. Ça éviterait les désagréments par rapport aux commerçants, hôtels et aux habitants de Nice » Christophe, 56 ans

« C’est étonnant, l’info n’est pas forcément passée » Mme Marchand, professeur.