Gros plan : On s’envole pour demain
Quels sont les moyens de transport programmés pour notre futur ?
© Pixabay
Le projet du taxi volant CityAirBus pourrait peut-être prendre de la hauteur en fin d’année 2018, selon le site LesFurets.com
Le Mardi 3 octobre 2017 a eu lieu un essai du taxi volant révolutionnaire pleinement réussi.
C’est un projet d’Aéronef développé par Airbus Helicopter. Son rôle est de transporter des passagers, quatre au maximum, pour une durée d’environ 30 minutes. Ce véhicule volant électrique, qui décolle et atterrit verticalement, aurait une autonomie de 50km. D’après le site du Ministère de la Transition écologique et Solidaire, il ne créerait aucune pollution, pas de CO2 et ferait moins de bruit qu’un hélicoptère. L’objectif du CityAirBus est de remplacer le trafic dans les grandes villes, d’ici une dizaine d’années.
L’Hyperloop : bienvenue à bord du train du futur.
L’Hyperloop, appelé aussi capsule supersonique, serait un nouveau moyen de transport révolutionnaire parcourant des distances à 1200 km/heure. Digne des plus grands films de science-fiction, il pourrait réduire le trajet à 28 minutes au lieu de 2h30 aujourd’hui, pour aller de Paris à Londres. Imaginé par Elon Musk, cette invention inédite pourrait être LE nouveau moyen de transport révolutionnaire en 2018.
Hyperloop Transportation Technologies (H.T.T) est une des sociétés qui va mettre en place le projet. Avec les capsules supersoniques de l’Hyperloop, elle espère dépasser la vitesse d’un avion. Pour le financer, plusieurs sociétés sont prêtes à investir de grosses sommes dans de multiples pays et dans certaines villes comme Limoges, New York, Washington, Toulouse et d’autres cités qui s’intéressent à ce projet, selon le journal La Tribune.
L’Hyperloop serait constitué d’un double tube surélevé avec des capsules qui se déplaceraient à l’intérieur, transportant des voyageurs et/ou des marchandises. Les premiers projets vont être réalisés entre Limoges et Toulouse, St Etienne et Lyon pour la France. Aux États-Unis, il faudra 28 minutes au lieu de 5h35 en voiture pour relier Cleveland à Chicago.
D’après Elon Musk, il serait plus sûr que l’avion, supportant tous les types de météo, ultra rapide et en partie beaucoup moins cher que n’importe quel autre moyen de transport. Doté de panneaux solaires il permet d’utiliser beaucoup moins d’énergie.
Reste à savoir si le prix sera accessible à tous pour relier les personnes entre elles.
Liouba, Marlène, Pauline,Lila 4emeD