Ces femmes à l’honneur en début de cette nouvelle année 

Après une rude année 2020, plusieurs femmes ont marqué ce début d’année 2021. Les femmes se démarquent et avancent de plus en plus et montrent leur importance et  leur force que cela soit en sport, politique ou encore en mannequinat. Entre nouveaux titres, records, unes de magazines prestigieux et prestations aux vues internationales, voici 8 femmes qui ont charmé l’actualité de ces premiers mois.

 

L’actualité en France… 

Lors du master de Doha la judokate Clarisse Agbegnenou a décroché la médaille d’or de sa catégorie ( -63 kg). Après s’être imposée contre la numéro 4 mondiale, la japonaise Nami Nabekura sa plus grande rivale, elle a montré à tous qu’elle est une adversaire redoutable. Pour cette jeune française, cette nouvelle victoire donne un bon espoir en vue des prochains JO 2021 à Tokyo, pays fondateur de sa discipline.

 

Le Vendée Globe ayant débuté le 8 novembre dernier, les premiers skippeurs sont arrivés les uns après les autres aux Sables d’Olonne depuis mi-janvier. Parmi eux Clarisse Cremer, première femme à terminer cette édition.  Avec un temps de 87 jours et 2 h 24’25 », c’est un nouveau record féminin qui fait d’elle aujourd’hui la navigatrice la plus rapide de l’histoire.

 

A l’international ….

Partons à l’étranger, en Estonie. Depuis le 25 janvier, pour la première fois dans ce pays, deux femmes sont au pouvoir. Depuis 2016, Kersti Kaljulaid est présidente, et elle est à présent accompagnée de Kaja Kallas qui est devenue la première ministre estonienne. Dans l’Union Européenne seules quatre femmes sont au pouvoir : en Grèce , Slovaquie, Allemagne et en Estonie.

 

Au États Unis, Kamala Harris est devenue depuis le 20 janvier la 49e vice-présidente. Cette femme emblématique et charismatique a officialisé son poste lors de l’investiture à Washington. En devenant la première femme vice-présidente, elle donne espoir à toutes de rêver de devenir ce qu’elles veulent, elle montre qu’avec du travail tout est possible, peu importe son origine, son sexe, sa couleur de peau, etc…

 

Depuis qu’elle a été postée sur les réseaux sociaux, la vidéo de la performance au sol de la gymnaste Nia Dannis, lors de la confrontation contre l’université d’Etat d’Arizona, ne cesse d’impressionner. La gymnaste de Ucla Gymnastics a rendu hommage à sa culture en réalisant une danse endiablée et pétillante. Sa routine au sol, sur une bande son originale reflétant ses origines, a eu beaucoup de succès, elle a même été félicitée par la quadruple championne olympique Simone Biles. 

 

Toujours en lutte contre les discriminations

Suite à de nombreuses réflexions et insultes racistes, la première dauphine de Miss France, April Benayoum (Miss Provence), et la jeune mannequin Christelle Yambayisa ont fait récemment la une du magazine Elle. Elles y dénoncent ces injures non tolérables qu’elles ont reçues, l’une à la suite de l’élection Miss France et l’autre à cause d’une publication sponsorisée pour Monoprix. Elles montrent ensemble qu’elles font front pour combattre le racisme et la haine dont elles sont victimes. Ces 2 femmes ont aujourd’hui un grand futur devant elles et beaucoup de projets s’offrent à elles.

 

Toutes ces femmes ont débuté l’année de la meilleure des façons, elles ont su se distinguer et faire de grandes choses grâce à leur courage et leur force. Retenez leurs noms, elles n’ont pas fini de vous étonner et de marquer l’actualité nationale et internationale.