La première victoire pour Maulnier!

La victoire pour Thierry Maulnier

Une première victoire que Thierry Maulnier a remporté avec fierté, le mercredi 14 octobre, lors des premières compétitions UNSS. Des rencontres peut-être amicales en escalade, badminton et cross fit et pourtant, Maulnier est fier d’avoir remporté la première victoire de l’année!

Que ce soit en escalade, en badminton ou en cross fit, le but de cette première rencontre UNSS organisée au lycée Thierry Maulnier, était surtout de déterminer le niveau de chaque équipe extérieure au lycée mais pas que! Cela a aussi permis de déterminer le niveaux de nos propres élèves.

Cette année encore, l’association sportive de Maulnier a reçu de nouveaux participants et ces compétitions ont été une très bonne expérience pour beaucoup.

Les compétitions ont débuté aux alentours de 14h, laissant aux autres établissements le temps d’arriver et aux élèves le temps de s’échauffer et de se préparer. Dés le départ on a pu voir une très bonne coordination et de l’entraide dans les équipes; les plus anciens ont conseillé les nouveaux adhérents.

C’est en escalade que Maulnier remporte sa première victoire!

Face aux lycées Henri Matisse et Honoré d’Estienne d’Orves, Thierry Maulnier arrive en première position! Le but était de grimper le plus de voies possible, à l’issue de 2 heures, les 3 meilleures voies seraient retenues et des points seraient attribués suivant un barème précis.

Grâce aux performances de nos élèves, le maximum de points a donc été remporté par Thierry Maulnier. Nous avons interrogé 3 élèves dans l’équipe d’escalade, nous en tirons des retours très positifs.

Fanny, qu’as-tu pensé de cette première compétition?

Fanny M. : « C’était vraiment bien, on retrouve une bonne entente et beaucoup de fair-play entre lycées. Personnellement je pense avoir visé trop haut mais j’ai pu apprendre de mes erreurs, je suis satisfaite de ce que j’ai réussi à faire.»

Mme. Pelletier, professeure d’escalade de Thierry Maulnier nous dit être très satisfaite elle aussi:

« Cette année il y a beaucoup plus de filles, comparé à l’année dernière, il n’y en avait que deux. Le niveau est bien plus homogène, on a de bonnes chances de se placer. Personnellement je suis satisfaite de cette première rencontre, il y a eu 19 participants, le niveau était hétérogène, et surtout, les équipes de Thierry Maulnier sont premières sur 3!! » Tout ceci est extrêmement encourageant pour la suite, nous sommes nous aussi très fiers de nos équipes!

Nous avons aussi interrogé les deux meilleurs participants de nos équipes en escalade, Morgan, en terminale, et Milan, en première.

Depuis combien de temps pratiquez-vous la discipline? Pratiquez-vous l’escalade en dehors du lycée? Étiez-vous stressés avant de commencer la compétition? Qu’en avez vous pensé?

Milan E.: « J’en fais depuis quatre ans aussi en dehors du lycée, j’avais débuté pour vaincre mon vertige, j’ai vu que je progressais et cela m’a plu. Je compte donc continuer le plus longtemps possible! Lors de ma toute première compétition j’étais énormément stressé oui, mais à présent je n’ai plus aucun stress. Pour ma part, je n’ai pas atteint mon tout premier objectif mais je suis content dans l’ensemble. Je suis top 1!»

Morgan M.:« Je pratique depuis 7 ans, mais c’est ma première année au lycée étant donné que je suis nouvelle. Je ne suis pas stressée du tout, je prévois de ne pas grimper trop de voies mais de faire celles à mon niveau. Je dois dire que ça a été une très bonne expérience, un bon top 2, je suis en deuxième place! C’est encourageant et c’est super. Dans chaque équipe on retrouve également de très bons niveaux et c’est plutôt sympa!»

Un très bon bilan alors pour notre lycée en escalade!

En Badminton, Thierry Maulnier a affronté le lycée du Parc Impérial et le lycée Henri Matisse où une vingtaine de participants étaient présents. C’est le cas de Théo du Lycée Maulnier, en première cette année et qui a rejoint l’équipe de badminton l’année dernière. Ce dernier a dit avoir été « stressé et même un peu impressionné », dans le passé, lors de ses premières compétitions puisque « dans l’équipe il y avait aussi des terminales. » Et pourtant il a vite progressé et est monté rapidement dans l’équipe 1!

«A présent, ça va très bien. De plus cette année on ne retrouve que des premières.» C’était le cas lors de cette rencontre amicale.

Malheureusement Maulnier se retrouve en dernière position, mais d’après M. Nicolas, se placer en finale comme l’année dernière sera tout à fait possible. On garde confiance en eux!

3 autres rencontres seront prévues entre novembre et décembre, qui permettront de placer les 4 meilleures équipes pour la finale de district, qui aura lieu en janvier 2021! Pour cause de covid-19, nous ne savons pas si elles seront toujours maintenues, nous vous tiendrons bien-entendu informés!

Au cross fit, également il y a eu de bonnes performances face aux lycées La Providence et Don Bosco. Pas de classement cependant, la rencontre était purement amicale, mais d’après M. Chassin, « Chacun s’est donné à fond en prenant du plaisir et c’est le principal ! Au delà du cross fit, c’est ce qui est recherché à Thierry Maulnier, des bons moments et que chacun puisse en profiter un maximum en restant soi-même. »

Chacune des équipes était encadrée par des «jeunes officiels». Ces derniers ont dû passer des épreuves l’année précédente pour être validés et cela pour tous les sports proposés à Thierry Maulnier. Dans les équipes de cross fit de Thierry Maulnier, il y avait 10 participants dont 3 officiels.

C’est donc de bons retours pour cette première rencontre au lycée Thierry Maulnier qui finit premier en escalade ! Nous vous tiendrons informés pour la suite des événements ! Restez connectés sur Maulnews!