Tempête Alex : participez à la tombola en faveur des sinistrés !

2 octobre 2020. Un jour qui restera gravé dans les mémoires de tous les azuréens. Ce jour-là, la tempête Alex fait rage notamment dans les Alpes-Maritimes. Les dégâts constatés quelques jours plus tard sont d’une ampleur inimaginable : routes coupées, maisons éventrées, habitants sans vivres et comme coupés du monde.

Dans cette période de crise sanitaire, l’argent public est déjà massivement dépensé pour venir en aide, entre autres, aux petits commerces fermés. Secourir les populations sinistrées représente un coût énorme et à long terme. Mais c’était sans compter sur un élan de solidarité poussé par certaines célébrités qui ont joué de leur notoriété pour améliorer la situation dans les vallées…

Julien Doré, un enfant de la région

Petit, Julien Doré venait passer ses vacances chez ses grands-parents à Saint-Martin-Vésubie. La vallée est aussi le décor d’un de ses clips, « Lac ». Cette même vallée a été anéantie lors des intempéries de début octobre. En arrivant sur les lieux ce week-end du 21 novembre, le chanteur rencontre des habitants, des pompiers mais aussi des bénévoles comme en témoigne son dernier post Instagram du 22 novembre. Il décide de créer une tombola solidaire pour lever des fonds et ainsi financer le Secours Populaire à pied-d ‘œuvre durant cette dure période dans l’arrière-pays niçois.

Le principe de cette tombola solidaire

Julien Doré a fait appel à 20 autres artistes et sportifs qui ont fait des dons pour cette tombola solidaire, autant de lots tous aussi extraordinaires les uns que les autres… Pour les fans de football, vous pourrez ainsi gagner le maillot de l’OGC Nice ou du PSG dédicacé par toute l’équipe ou celui d’Antoine Griezmann. Amateur de musique, un des lots possibles est le clavier midi d’Angèle ou le disque d’or de Soprano ! Ou bien encore un déjeuner… avec Julien Doré….

Pour y participer et tenter votre chance, rendez-vous sur le site Karmadon sur lequel est organisé jusqu’au 16 décembre cette grande tombola solidaire. La mise minimum est de 5€ pour l’achat de 5 tickets. Cette somme peut s’élever à 10, 25 ou 50€ avec, vous l’imaginez bien, une chance qui s’accroit plus vous achetez de tickets! Tout le monde peut y participer et ce, quelques soient ses moyens ! 100% des bénéfices iront au Secours Populaire.

Le 23 novembre, 345 000 euros ont déjà été levés : une somme énorme et d’une grande aide ! Une bonne action qui peut peut-être bien vous offrir le plus beau des cadeaux de Noël, ça se tente non ?