La première Soirée des Talents du Lycée Jean Moulin

La première Soirée des Talents du Lycée Jean Moulin a eu lieu  mercredi 14 mars 2018. L’événement initié et organisé par des élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) dont Léo Camus, Lucas Durand et Inès Gaddacha en collaboration avec les élèves de Maison des Lycéens (MDL), Marion Labarre et Zahra Zouania, a réuni plus de 200 personnes. Après deux soirées de présélections programmées en février 2018, 14 candidat-es tou-te-s talentueux-ses ont partagé sur scène leur passion dans les domaines de la musique, de la danse et du chant. Les candidats ont été appréciés par un jury composé de professionnels, de membres de l’établissement et de la municipalité.
Trois prix ont été décernés dans chaque domaine par les 8 jurés et les prestigieuses vainqueures sont : la pétillante Louna Guthmuller (domaine chant), les fantastiques Kamélia El Idrisi et Lola Fernandes (domaine musique) ainsi que les dynamiques Laurianne Ferraro et Marie Domestici (domaine danse). Les spectateurs ont eux aussi participé à la consécration d’un talent avec leur coup de cœur et c’est le groupe Blues-rock de Tom Berruyer, Jules Debon et Clément Guigou qui s’est vu remettre le grand prix public. En plus de trophées, les lauréats ont emporté de nombreux lots offerts par des sponsors de la commune de Draguignan (Grolles72, Nocibé, Music hall, Lo Païs, Obsession, Kube, la Cabane du fêtard, Photo Lab Studio et la Chocolaterie de Lisandre).
Cet événement a été l’occasion de permettre aux élèves candidat-e-s de sortir du cadre scolaire et de révéler leur personnalité en brillant sur scène devant professeurs, parents et élèves. Toutes et Tous ont manifesté la maîtrise d’une discipline artistique et culturelle autre que celles enseignées au lycée. Cette initiative a permis de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative et de proposer un cadre stimulant autour d’un projet artistique et éducatif commun. C’est un public ravi et conquis qui a félicité sous un tonnerre d’applaudissements l’ensemble des candidats et organisateurs, marquant la première Soirée des Talents du lycée Jean Moulin.

Par Léo camus, élu au CVL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.