Retour sur le Forum de l’engagement – épisode I

Le discours d’introduction du Forum de l’engagement par Christine Furel, conseillère technique vie scolaire, représentant M. le recteur

 

Ce mercredi 4 octobre 2017 s’est tenu le Forum de l’engagement lycéen au lycée Saint-Exupéry de Saint-Raphaël. Cet événement, permettant la rencontre entre associations et représentant.e.s de CVL et de MDL des établissements du Var et des Alpes-Maritimes, était organisé par le CAVL de Nice, en collaboration avec le proviseur de l’établissement accueillant le forum, M. Chevalier, et l’équipe pédagogique du lycée Saint-Exupéry, le tout étant coordonné par M. Langlois, délégué académique à la vie lycéenne.

Ce forum s’est déroulé en deux temps.

Le matin

Les lycéen.ne.s ont assisté à des ateliers animés par les associations, parfois associées à un.e élu.e CAVL.

 

 

Les invités ont pu choisir d’assister à trois ateliers successifs, traitant de cinq thèmes différents. On comptait, notamment, deux ateliers culturels — animé par l’association Il était un truc, spécialisée dans l’accompagnement de projets cinématographiques et Tandem autour de la musique assistée par ordinateurs —, un atelier autour du développement durable — animé par l’association Evaleco un atelier humanitaire animé par la banque alimentaire, un atelier création et vie d’un CVL et d’une MDL   organisé par l’Aroéven —, un atelier égalité fille-garçon  présenté par l’association alter égo — et un atelier média lycéen — animé par l’association Jets d’encre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.