Mill news, le journal lycéen du lycée général et technologique Jean Moulin à Draguignan

Le lycée général et technologique Jean Moulin à Draguignan se teinte d’une toute nouvelle impulsion pédagogique grâce à la création d’un journal lycéen intitulé « Mill News ». Ce projet, à l’initiative d’un élève élu au Conseil de la Vie Lycéenne, rassemble une dizaine de journalistes tous autant passionnés les uns que les autres par la plume et l’information.

Informer sur les événements du lycée, inviter les élèves, leurs parents, les adultes de l’établissement à découvrir des sujets artistiques et culturels, et ouvrir des débats sur des thèmes phares, sont les principales préoccupations de ces lycéens engagés.

« L’ambition est de toucher beaucoup plus de monde au niveau local, mais aussi national voire même international… propulser l’image de notre lycée grâce à un média en ligne, accessible à tous les publics en temps et en heure »  affirme Cannelle, rédactrice en chef pour le 3ème trimestre. Le choix du journal numérique a fait l’unanimité. La plateforme du rectorat Acamedia, co-gérée par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Education aux Médias et à l’Information) et les services informatiques de l’académie de Nice, hébergera un journal lycéen supplémentaire à la rentrée prochaine !

En plus d’être économique et écologique, le site du journal aux allures de plateforme médiatique professionnelle permettra de proposer une interface agréable, et forcément attrayante, pour un public assoiffé de curiosité et partisan d’une société de l’information.

La devise de cette nouvelle équipe de reporters rejoint celle du grand journaliste, Albert Londres, qui affirmait que le métier de journaliste : « …n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie…».

Il faudra cependant attendre septembre 2018 pour découvrir les premiers articles de la rédaction Mill News dont les membres s’atèlent en cette fin d’année scolaire à enrichir les rubriques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.