La boutique solidaire du collège Jules FERRY de Hyères

Le CVC du collège a mis en place une boutique solidaire reposant sur des dons des familles à l’attention des élèves de l’établissement.

La 1ère a eu lieu le 23 janvier et a été un réel succès. Il faut dire que tout avait été bien pensé. Les élus et membres adultes se sont réunis au préalable pour organiser l’action et déterminer les différents postes de chacun (caisse, essayages, encadrement et vendeurs) dans la salle PERM@NET transformée pour l’occasion en boutique EPHEMERE.

Tenue par les élèves porteurs du projet, la boutique est restée accessible de 12H45 à 13H30 afin de garantir la surveillance, la discrétion et la fluidité.

Les élèves du CVC ont, quant à eux, énormément apprécié l’expérience. Ils disent avoir trouvé le moment sympathique, vivant, intéressant par la diversité des taches, des réactions et chaleureux.

Une autre date est d’ores et déjà envisagée.

Une dizaine d’élèves ont trouvé leur bonheur avec des témoignages motivants, répondant aux objectifs visés.

« C’est trop bien…moi j’ai besoin de chaussures, vous croyez que ce sera possible ? »

« Madame, c’est sûr c’est à ce prix ? Mais c’est une marque… vous êtes sûre… je n’ai jamais eu de blouson de cette marque…J’en rêvais… »

« On peut le mettre de côté car je n’ai pas l’argent aujourd’hui mais c’est sûr et certain je viens demain… Je ne veux pas perdre cet article »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.