Le collège Jacques Prévert des Arcs sur Argens (83) se pare de la couleur bleue dans le cadre de la journée internationale de protection des mers et océans

A l’initiative des élèves du CVC (conseil de la vie collégienne) du collège Jacques Prévert aux Arcs sur Argens qui ont travaillé durant tout le second semestre autour de ce projet, l’établissement s’est paré de la couleur bleue à l’occasion de la JOURNEE BLEUE vendredi 08 juin 2018 dans le cadre de la journée internationale de protection des mers et océans.

 

 

Les actions de sensibilisation ont été nombreuses :

-affichage de posters de  Yann Arthus Bertrand choisis par les élèves du CVC autour de cette thématique dans les couloirs durant 3 semaines

-dans la semaine du 04 au 08/06, activités de sensibilisation autour de la problématique de la protection des océans et de la lutte contre la pollution (notamment les déchets plastiques) en géographie, français, SVT, mathématiques notamment .

 

Lien article page académique ac-nice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.