Lettre actu vie lycéenne et collégienne – février-mars 2018

 

Flickr

Dailymotion RSSTwitter lettre actu de l'académie de Nice

Lettre d’information de la vie lycéenne et collégienne de l’académie de Nice –
Février-Mars 2018

 

A l’affiche…

 


La 6ème édition du Boys’Day-Girls’Day, le rallye-découverte des métiers atypiques

L’édition académique 2018 du « Boys’Day-Girls’Day « Tous les métiers sont mixtes. Choisis le tien sans préjugé! », se déroule les 26 mars 2018 à Sophia-Antipolis, 29 mars à Nice, 30 mars à Grasse. L’objectif de cette action est d’aider les élèves dans leur projet d’orientation et leurs futurs choix professionnels sans préjugé.

 


Dans les lycées…


Après-midi carnaval au lycée Auguste Renoir de Cagnes Sur Mer (06)

Les élus du CVL, des membres du bureau de la MDL, des élèves et des adultes volontaires réunis lors des rencontres lycéennes (RL) ont préparé une après-midi carnaval le 24 février. L’ensemble du lycée s’est prêté au jeu. Le concours de déguisement a permis aux élèves et aux professeurs de révéler leur originalité et leur créativité, dans un cadre convivial et une ambiance « bon enfant ». Des jeunes talents du lycée (hypnotiseur, chanteurs…), le club musique et un ancien élève du lycée, maintenant DJ, ont contribué au vif succès de la manifestation.

 


Dans les collèges…


Le collège Jacques Prévert aux Arcs sur Argens (83) s’empare de la semaine nationale des mathématiques

Les élus du CVC du collège Jacques Prévert aux Arcs sur Argens (83) a lancé le concours de la classe la plus chiffrée lors de la semaine nationale des mathématiques. L’idée : chaque élève a été invité à venir avec un vêtement avec des chiffres. Durant la journée, chaque classe participante a été photographiée et les élèves du CVC ont procédé au vote de « la classe la plus chiffrée ».

 


Dans l’académie…


 

Le “Grand conseil de la vie lycéenne et collégienne” des établissements du réseau Dumont d’Urville à Toulon

Les élus des écoles, collèges et lycéesle se sont réunis le 22 février pour réfléchir aux projets communs autour de la solidarité, lors de la 1ère session du « Grand conseil de la vie lycéenne et collégienne » du réseau Dumont d’Urville à Toulon.

 


Ouverture des inscriptions au Sud Challenge 2018


Venez révéler les talents de vos élèves et défendre les couleurs de votre établissement en inscrivant une équipe à ce nouvel événement festif, dédié à la jeunesse ! Le Sud Challenge 2018 aura lieu le vendredi 18 mai à Salon de Provence.

Sur sudchallenge.regionpaca.fr vous aurez plus d’informations sur le format de cet événement, le règlement de la manifestation avec le détail de chaque épreuve et activité. Vous pourrez aussi accéder à la procédure de télé-inscription en ligne pour inscrire un groupe d’élève au Sud Challenge 2018. Lors de votre première connexion vous devez utiliser un identifiant générique  » talent  » et un mot de passe générique  » candidature  »

Pour toutes questions n’hésitez pas à contaction l’organisation au 04 95 04 51 05 ou 06 18 10 21 76 ou à sudchallenge@wooom.fr

Et n’oubliez pas le Sud Challenge 2018 c’est : • 1 Lycée — 1 Equipe — 1 Trophée •

 


Engagement citoyen : participez aux ateliers thématiques AJCM 2018


Vous avez entre 15 et 30 et souhaitez vous engager en faveur de la citoyenneté en Méditerranée ? Participez à l’Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée !

En 2018, l’AJCM c’est :

– Une journée de ramassage pédagogique des déchets sur plusieurs plages en Méditerranée le 14 avril
– Des ateliers de réflexion et d’action sur des thématiques en lien avec la citoyenneté et l’environnement à Marseille, Toulon et Nice

En amont de l’événement de ramassage pédagogique des déchets, nous mettons en place des ateliers dans chaque ville impliquée dans la démarche. Ces « ateliers sur site », composés de jeunes d’horizons variés, élaboreront des propositions sur des thématiques spécifiques qui seront valorisées lors de l’événement du 14 avril..

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.