Le lycée du parc Impérial s’empare du « ballon de l’espoir »

Le lycée du Parc Impérial lance l’opération « le ballon de l’espoir » sur l’Académie de Nice. Il s’agit d’un tournoi de football mené par des lycéens et pour des lycéens, avec l’aide de l’association Pensée Jeune, en collaboration avec l’UNICEF.  Coût de l’opération : 2 euros par participant. L’argent récolté sera entièrement reversé à l’organisation. Ce tournoi est la création d’Armand Chevallier, élu au CNVL et au CAVL de l’académie de Montpellier et c’est Pierre GUALTIERI, membre du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et également Président de la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée du Parc Impérial qui pilote le projet dans l’académie. Plus d’une vingtaine de villes à travers la France y participe déjà.

Le tournoi inaugural a eu lieu ce mercredi 31 janvier, au lycée du Parc impérial. Onze équipes, représentant plus de 80 jeunes de l’établissement, se sont emparés du ballon avec pour objectif la qualification.

La victoire est revenue à l’équipe «Les 3C de légende» avec 12 buts au total et seulement 2 encaissés.

La deuxième phase aura lieu le vendredi 23 mars prochain, au lycée du Parc Impérial, les équipes des différents lycées de l’académie qui souhaitent y participer. Sont déjà en lice, les lycée d’Estienne d’Orves, Calmette de Nice et le lycée Amiral de Grasse.

Une troisième phase permettra à l’équipe qualifiée de défendre l’académie au tournoi inter-académique qui se tiendra à Montpellier.

Les établissements qui souhaitent participer à ce projet peuvent directement contacter Pierre GUALTIERI, à l’adresse suivante : pierregualtieri@yahoo.fr

Belle séance de tirs au but entre les équipes « Atlético Impérial » et « Comme prévu »