Après-midi carnaval au lycée Auguste Renoir de Cagnes Sur Mer, le 24 février 2018.

Avec   l’accord du Proviseur, Monsieur BRETONNIER, les élus du CVL, de membres du bureau de la MDL, d’élèves et d’adultes volontaires réunis lors des Rencontres lycéennes (RL) ont préparé cet évènement, le 20 Novembre 2017.

Quatre mois de travail ont été nécessaires pour que cette journée puisse se dérouler dans les meilleures conditions, du point de vue de la richesse des animations proposées et de la sécurité des élèves.

Des élèves se sont proposés pour réaliser des affiches originales : promotion de l’évènement, campagne de communication, impression des banderoles réutilisables…

Des jeunes talents du lycée (hypnotiseur, chanteurs …), ainsi que le Club Musique et un ancien élève du lycée (DJ) ont rencontré un vif succès auprès des lycéens et des professeurs, lors de l’animation de l’après-midi.

Le concours de déguisement a permis aux élèves et aux professeurs de révéler leur originalité et leur créativité, dans un cadre convivial et une ambiance « bon enfant ». Tout le monde s’est prêté au jeu

la MDL et des entreprises locales ont contribué aux prix et aux récompenses qui ont été décernés, par catégorie, à cinq élèves gagnants.

Un article, publié dans le Nice Matin du 24 Février 2018 (édition de Cagnes / Vence) mentionne également dans la rubrique « Carnavals Cagnes Région » l’évènement « Renoir fait son Carnaval ».

Lien page académique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.